Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés par La Poste avec un numéro de suivi et remis sans signature. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes passées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

1. Expédition et délais de livraison

 

Toute commande passée sur le site de By Tatiana avant 13h du lundi au vendredi (hors jours fériés) sera préparée et expédiée sous 2 à 5 jours, sous réserve de validation du paiement. Le délai de réception des commandes est d'environ 4 jours ouvrés pour la France.

By Tatiana se réserve le droit de refuser une livraison à une adresse collective. Dans le cas ou un colis serait livré à une adresse collective, l’obligation de By Tatiana s’arrête à la livraison effective à l’adresse donnée. By Tatiana dégage toutes responsabilités si le colis n’était pas réceptionné par la personne qui a effectué la commande

By Tatiana s’engage à livrer les commandes passées par le Client dans les délais prévus. Si lesdits articles n’ont pas été livrés dans un délai de 7 jours à compter de la date de livraison prévue lors de la commande, et si ce dépassement n’est pas lié à un cas de force majeure, le Client pourra procéder à la résolution de la vente, en envoyant à courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : By Tatiana , 3 allée de la Lucarne 35520 la Chapelle des Fgtz. Les sommes réglées par le Client lui seront alors intégralement remboursées.

Le client dispose d’un délai de 10 jours ouvrés à compter de la date d’expédition de la commande pour signaler la non réception et demander la résolution de la vente et le remboursement des articles. Passé ce délai, aucune résolution de la vente ne sera acceptée.

Le client est tenu de vérifier le bon état des articles livrés. Toute anomalie constatée (article manquant, colis endommagé, article cassé…) devra obligatoirement être indiquée dans les 4 jours suivant la réception.

2. Délai de Rétractation : échange ou retour

Les Clients, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d'un délai de rétractation de 7 jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit à By Tatiana. Les retours produits pourront donner lieu soit à un échange standard, soit à un avoir à valoir sur la prochaine commande. Aucun remboursement ne sera effectué. Les frais de retour seront à la charge du client.

 Conditions de retour :

Les articles retournés doivent être neufs, en parfait état et dans leur boite d’origine.

Le client devra conserver la preuve du dépôt du colis auprès du prestataire chargé du retour. En l’absence de cette preuve, aucun échange ne pourra être effectué en cas de perte du colis.